Accueil > Poêles à granulés > COMMENT REMPLACER SA CHAUDIÈRE PAR UN POÊLE A PELLET dans le Médoc

cliquez sur les images pour les agrandir

COMMENT REMPLACER SA CHAUDIÈRE PAR UN POÊLE A PELLET dans le Médoc

Par quoi changer sa chaudière ? Installation faite dans le Médoc 

Un poêle à granules hydro

Effectivement on peu utiliser un poêle à granulés hydro dans le médoc pour chauffer l’eau de ses radiateurs ou celle de son plancher chauffant.

Comme pour une chaudière, le fonctionnement et la programmation sont très simples. Les radiateurs se réchauffent en quelques minutes : 90 % de la puissance thermique du poêle sont transférés à l’eau du circuit de chauffage. Grace à des modèles encore plus puissants, il est possible de chauffer l’installation et de produire de l’eau chaude sanitaire.

Comment le poêle hydro dans le Médoc fonctionne ?

Tout simplement comme une chaudière classique,

 la combustion des granulés transmet la chaleur à l'eau via un échangeur de chaleur.

Une pompe va prendre ensuite le relais pour injecter l'eau chaude dans le réseau de chauffage de la maison, ou le cas échéant dans le réservoir destiné à l'eau chaude sanitaire.

 Nous différentions deux types de poêles à granulés hydro :

 Celui qui va servir à chauffer la maison via le système de chauffage central.

Et le poêles à granulés qui pourra aussi servir pour la production de l'eau chaude sanitaire.

Comment fonctionne le poêle à granules hydro pour chauffer l’eau sanitaire

Le modèle de poêle hydro adapté sera un peux plus puissant que le poêle à granulés hydro pour alimenter seulement un appareil de chauffage. Solution très économique et écologique.

 il fonctionne de la même façon qu'un poêle utilisé pour le chauffage de la maison seul, la seule différence et que ce type de poêle est équipé d'une fonction bouilleur.

Dès que vous utilisez la douche ou du robinet de cuisine en ouvrant l’eau chaude, l’appareil de chauffage se met en route.

Pour que cette option soit optimisée, nous préconisons l'ajout d'un ballon tampon. Aussi on peut y rajouter un chauffe eau électrique qui prend le relais quand vous ne souhaitez pas utiliser le poêle.

Dans le cas de notre client le poêle à granules hydro installé dans le médoc seulement les radiateurs son raccordés.

 C’est un appareil moderne ! le poêle se mets en route automatiquement grâce à un thermostat intégré. Le poêle chauffera la pièce ou il est situé et et la combustion des pellets va alors permettre d'augmenter la température de l'eau, qui va ensuite circuler dans le circuit du chauffage central de la maison, dans les tuyaux et les radiateurs.

 

Besoin d'un renseignement ?

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires